Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre amie la Terre
Notre amie la Terre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 308
4 février 2013

Craquants, adorables ...et marsupiaux.

Les koalas sont de petits animaux au pelage épais qui vivent dans l’est de l’Australie. Ils ressemblent à des oursons, mais appartiennent en fait à la famille des marsupiaux, animaux qui portent leurs petits dans une poche ventrale.

Les koalas ont un corps ramassé avec un pelage qui va du gris-brun à fauve sur le dos, blanchâtre sur le ventre. Ils mesurent entre 60 et 85 centimètres. Ils ont de petits yeux jaunes, un nez noir arrondi et épais, et de grandes oreilles duveteuses bordées de longs poils soyeux.

Les koalas vivent essentiellement dans les forêts d’ eucalyptus de l’est et du sud de l’Australie. Les griffes puissantes de leurs pattes antérieures et postérieures leur permettent de grimper aux arbres. Les koalas ne mangent les feuilles que de certaines espèces d’eucalyptus. C’est pour cela qu’ils ont parfois beaucoup de mal à trouver leur nourriture.

Les femelles n’ont qu’un petit à la fois, qui naît nu et aveugle. Elles le portent dans leur poche ventrale pendant quelques mois. Ensuite, les petits s’agrippent sur le dos de leur mère jusqu’à l’âge de 1 an.

Autrefois, les koalas étaient chassés pour leur fourrure. Ils sont aujourd’hui protégés. Cependant, ils restent menacés par les maladies et par la destruction de leur habitat naturel.File:Koala climbing tree.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité